Antelope Audio dévoile le Rubicon – Le premier préampli du monde AD/DA avec Horloge Atomique Intégrée

Antelope Audio Rubicon Atomic AD/DA PreampLe Rubicon est un convertisseur 384 kHz, avec étage phono et amplificateur de casques, piloté par une horloge atomique.
 
Santa Monica, CA, le 19 avril 2012 – Antelope Audio présente le Rubicon, un préamplificateur révolutionnaire digital à 384 kHz équipé de la mondialement célèbre horloge atomique 10M Rubidium, spécialement conçu pour l’intérêt que présente de plus en plus, la haute résolution audio, répondant ainsi aux besoins des utilisateurs avertis en matériel et sensibles à la précision dans la représentation sonore et du détail de restitution finale, aussi bien qu‘en enregistrement analogique, qu’en digital. Ce nouvel appareil sera présenté au public pendant le Munich High End Show, du 3 au 6 mai 2012.
 
Le Rubicon est le premier DAC à horloge atomique au Rubidium intégrée, qui procure une stabilité 100 000 fois supérieure à un oscillateur à quartz traditionnel. Le Rubicon est aussi associé à la technologie 64-bit d’Antelope “Accoustically Focused Clocking technology”, le Rubidium offre la solution idéale dans la suppression du jitter, portant la qualité sonore à un niveau sans précédent. La même technologie est utilisée par les grandes compagnies porteuses de ce marché, où l’on retrouve les horloges maître pour le traitement de la bande son des films à grands succès, tel Avatar et aussi dans les plus grands studios mondiaux d’enregistrement et de mastering.
 

“J’ai trouvé très excitante l’idée qu’un grand amateur d’audio sera très enthousiaste de pouvoir entendre ses enregistrements favoris pilotés par la plus stable des horloges du monde. Je suis certain que cela apportera un nouveau niveau d’appréciation à la musique en environnement domestique, si l’on compare seulement la précision et le détail sonore que l’on rencontre dans les auditoriums professionnels sophistiqué” propos émis par Igor Levin CEO et fondateur d’Antelope Audio.
 
Réalisé dans un épais boitier en aluminium massif usiné, au look Art Déco, le Rubicon comprend un préampli phono à composants discrets; ultra linéaire, un double étage d’ampli casques et un circuit de volume qui est géré par un système de relais à contacts plaqués or de renommée chez Antelope.
 
Le transformateur, à ultra faible rayonnement, le préampli phono à composant discrets du type JFET, en font un atout qui sera très apprécié par les amoureux des disques vinyle. En plus du DAC à 384kHz le Rubicon dispose d’une vitesse d’échantillonnage de conversion ultra haute. Ces fonctionnalités combinées l’USB à très haut débit, procureront aux utilisateurs le loisir de digitaliser leurs morceaux favoris tout en gardant la profondeur et chaleur du support analogique original. En plus du streaming USB à 384 kHz, le Rubicon offre de larges possibilités de configurations aux utilisateurs, avec la gestion du DLNA incorporée. Le DLNA streaming permet de commander en wireless, les fichiers audio à partir d’un smartphone, d’un PC ou d’un disque dur NAS en réseau utilisé en serveur et de restituer le contenu en haute vistesse de conversion avec le DAC.
 
In addition to the 384 kHz USB streaming, Rubicon offers extended flexibility and smooth user experience provided by the implemented DLNA capability. The DLNA streaming gives users the opportunity to wirelessly push audio files from their smart phone, PC or NAS (Network-attached storage) server and play the content through the high-sample rate DAC.
 Antelope Audio Rubicon Atomic AD/DA Preamp 
Le Rubicon a hérité de la technologie de conversion DA 384 kHz du Zodiac Gold DAC – vainqueur en 2012 de “L’Audio Excellence Award au Japon” et souvent décrit par la presse spécialisée et les ingénieurs du son reconnus, comme «futuriste», «pur», «neutre» et «précis». Le circuit A/D est celui de Eclipse 384, vainqueur du “Audio Media Gear of the Year award “, convertisseur final de mastering professionnel.
 
Antelope Audio a prévu de faire la présentation en avant- première du Rubicon au public et à la presse pendant le Munich High End Show , hall 3, A 04, à 14 heures le 3 mai 2012.
 
Caractéristiques du Rubicon
Horloge Atomique 10M Rubidium, procurant 100,000 fois plus de précision en référence;
Technique 64-bit Acoustically Focused Clocking jitter management;
Entrée phono à très faible bruit grâce à l’utilisation de transformateur dédié et d’un préampli à composant discrets du type JFET;
Convertisseurs A/D & D/A à 384kHz;
Relais à contacts plaqués or pour commande de tous les volumes avec une précision de 0.05dB;
Double étage Ultra Linéaire d’ampli caques;
Sortie audio S/PDIF sans jitter;
Puce USB 2.0 dédiée pour steaming à 480 Mbits/384kHz avec option d’enregistrement;
DLNA streaming compatible avec une interface Ethernet
 
Entrées Analogiques
1x PHONO Input on RCA
3x Inputs on RCA
1x HiZ Input on RCA
1x Combo Balanced Input on XLR/¼ TRS
 
Sorties Analogiques
1x Balanced Output on XLR
1x Unbalanced Output on RCA
 
Entrées Digitales
2x S/PDIF
2x TOSLINK
1x AES/EBU
Word Clock Input
Ethernet port
 
Sorties Digitales
2x S/PDIF De-jittered outputs
 

One thought on “Antelope Audio dévoile le Rubicon – Le premier préampli du monde AD/DA avec Horloge Atomique Intégrée

  1. Pingback: Antelope showt Rubicon op Munchen High End Show | Welcome by Unique Radio